Formation post-graduation spécialisée en sciences médicales - filière médecine d'urgence
Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (Direction de la formation) lance un appel à candidature pour la formation dans le cadre de la post-graduation spécialisée en sciences médicales (décret exécutif n° 97-291 du 27 juillet 1997) filière médecine d'urgence.
Ce cycle de formation sanctionnée par un certificat d'études spéciales en sciences médicales est ouvert aux candidats titulaires du diplôme de graduation en sciences médicales (médecine générale).
La durée des études est fixée à 4 semestres.
La formation sera assurée par les universités d'Alger, Blida, Oran et Constantine.
Les fonctionnaires doivent être titulaires et en fonction dans un établissement de santé publique.
Les modalités de formation seront portées ultérieurement à la connaissance des candidats retenus par la commission nationale de sélection.
Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès du directeur de l'établissement employeur qui se chargera de les transmettre à la Direction de la Santé et de la Population de la wilaya.
Cette dernière doit rassembler l'ensemble des dossiers des candidats de la wilaya et les déposera par porteur à la Direction de la formation du Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière dans les délais fixés.
Important : Les candidats retenus doivent s'engager à exercer dans un service des urgences pendant au moins 6 ans.
Ce cycle de formation sanctionnée par un certificat d'études spéciales en sciences médicales est ouvert aux candidats titulaires du diplôme de graduation en sciences médicales (médecine générale).
La durée des études est fixée à 4 semestres.
La formation sera assurée par les universités d'Alger, Blida, Oran et Constantine.
Les fonctionnaires doivent être titulaires et en fonction dans un établissement de santé publique.
Les modalités de formation seront portées ultérieurement à la connaissance des candidats retenus par la commission nationale de sélection.
Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès du directeur de l'établissement employeur qui se chargera de les transmettre à la Direction de la Santé et de la Population de la wilaya.
Cette dernière doit rassembler l'ensemble des dossiers des candidats de la wilaya et les déposera par porteur à la Direction de la formation du Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière dans les délais fixés.
Important : Les candidats retenus doivent s'engager à exercer dans un service des urgences pendant au moins 6 ans.
0 التعليقات:
Enregistrer un commentaire